présentation des cours

Publié le par bebenageurvalais

Cours de flottabilité

 

Des cours de flottabilité de 4-15 mois. Des cours qui vous propose une sécurité mais aussi un plaisir.

On montre au bébé ce qu’il doit faire, comment il doit réagir en cas ou qu’il tombe, glisse dans l’eau. On travaille avec une technique et des gestes naturels, sans violence ou traumatisme envers l’enfant. Se sont des cours privé (le bébé, un parent et la monitrice) qui nous permettent de respecter l’âge et le développement de chaque enfant.

Lors que vous venez à un cours de flottabilité à Sierre ou Anzère, votre enfant fait un cours pour sa sécurité, donc un moment ou il doit travailler. Après le cours vous avez l’occasion de passer un moment de jeu, un moment de détente avec votre enfant. Les 2 moments sont importants pour que votre enfant soit à l’aise dans l’eau.

N’ayez pas peur, on ne lance pas les bébés dans l’eau, ceci est une veille méthodes qui n’est pas pratiqué dans mon centre.

Une fois la flottabilité acquise (vers les 15-18mois) l’enfant passe à la prochaine étape qui est la motricité, donc l’initiation à la natation.

 

 

Cours de motricité

 

Dès 15-18mois, mais seulement si l’enfant a fait les cours de flottabilité par avant.

Avec une planche, une fritte, un anneau, un tunnel, des joués qui coulent l’enfant va poursuivre l’apprentissage pour être à l’aise et en toute sécurité dans l’eau. Cette phase demande beaucoup de patience. La natation étant déjà assez complexe pour un adulte, imaginé vous pour un jeune enfant de même pas 2 ans, comment c’est difficile de coordonnées les bras, les jambes et la respiration.

Ici aussi on respecte le rythme de l’enfant.

 

 

Cours de natation

Des cours de natation pour les enfants ans qui n’ont pas fait les cours de flottabilité par avant. Les cours sont dès 4 ans (3,5 ans si l’enfant n’a pas de manchons et ne craint pas de mettre la tête sous l’eau).

Ce sont des cours semi-privé, donc maximum 3 enfants débutant dans le même groupe. Je ne suis pas pour des cours privées, car je trouve qu’on petit groupe un enfant peut apprendre plus vite, grâce à l’esprit de groupe, et malgré cela la monitrice peut quand même assurer entièrement la sécurité de chaqu’enfant. Le faite qu’un enfant voit faire le copain de groupe un exercice il est plus facilement tenté d’essayer de le faire aussi. La technique de nos cours montre des bons résultats, car ça reste des cours ludiques mais très efficace. Cependant un enfant a le droit de prendre son temps d’apprendre à nager, d’affronter et dépasser ses peurs, pour être à l’aise dans une piscine, la mer, un lac…

Nos cours ont lieu dans une piscine pas trop grande (15m). C’est un avantage, car l’autre bout de la piscine n’est pas trop trop loin pour l’enfant. L’eau est chauffée à 33°C. Le bassin va d’une profondeur de 80-135cm. L’enfant a un moment de jeu avant et après le cours. Il n’y a pas de parents dans l’eau, qui permet aussi une approche plus facile avec l’enfant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article