Les moniteurs

Les moniteurs

 

Je m'appelle Tamara Mabire. Je suis mariée et j'ai 2 enfants.

A part le rôle de femme et de mère de famille je suis une infirmière en pédiatrie à l'hôpital de Sion. Avant de retourner dans le beau valais, nous avons habité dans le canton de Vaud pendant 5 ans où j'ai travaillé aux soins intensifs de pédiatrie et de néonatalogie. 

Moi même j'ai nagé à base âge et toujours adoré l'eau. Avec 12 ans je rêvé d'avoir ma propre école de natation un jour. Et quelques années plus tard j' ai pris connaissance de l'association des bébés nageurs. Là je savais que j'allais tout faire pour réaliser mon rêve et ma passion.

 

 

 

 

Echo Degen

 

Les moniteurs

Ayant eu le grand plaisir de suivre les cours de bébé nageur avec ma fille depuis ses cinq mois sous l’œil vigilant de Mme Tamara Mabire, je n’ai pu que constater qu’aux files des mois ma fille a acquis des capacités de survie ainsi qu’une grande aisance dans l’eau.  C’est pourquoi, j’ai voulu devenir monitrice pour pouvoir offrir aux futurs bébés et à leurs parents la sérénité et la joie que cela peut nous procurer en suivant ces cours

 

Caroline Moix

Les moniteurs

Je m’appelle Caroline Moix, maman de deux enfants, éducatrice spécialisée de formation et coach professionnelle.

 

Le domaine aquatique a toujours eu une grande place dans ma vie : natation et natation synchronisée durant toute mon adolescence, j’ai ensuite fait une formation d’instructrice de plongée sous-marine après mes études d’éducatrice. J’ai pu enseigner la plongée durant quelques années à l’étranger, à des adultes comme à des enfants à partir de 12 ans. Aujourd’hui, après avoir retrouvé mes racines Valaisannes, j’ai découvert les Bébés nageurs avec notre fils alors âgé de 4 mois. Convaincue des bénéfices qu’il en retirerait, nous avons poursuivi les cours avec lui, bientôt suivi par sa petite sœur. L’idée de pouvoir intégrer l’équipe des monitrices m’a très vite trotté dans la tête. Permettre aux enfants de développer leurs capacités motrices dans l’eau et de se mettre en sécurité dans cet élément me semblaient primordial, je me suis donc décidée l’année dernière à suivre la formation de monitrice avec Tamara.

 

 

 

Alexandra Duchemin

Les moniteurs

 


Bonjour, je m’appelle Alexandra Duchemin, je suis mariée et mère de deux jeunes enfants.
Ma passion pour le sport m’a permis d'obtenir un diplôme universitaire en sciences du sport, grâce auquel j’ai pu m’impliquer dans l'organisation de nombreux événements sportifs. Il est essentiel que les enfants se sentent à l'aise en milieu aquatique. C’est dans ce but que mes enfants sont allés très tôt dans l’eau, et c’est dans ce but que je m’engage avec beaucoup de motivation et de persévérance au service des vôtres.

 

 

 

 

 

Mélanie Joye

 

 

Les moniteurs

Gaëlle 

Les moniteurs

Je m’appelle Gaëlle, je suis assistante en pharmacie et maman de 2 enfants. Mes enfants ont fait les cours de bébé nageurs chez Tamara et j’ai tout de suite été convaincue. La philosophie ainsi que de voir évoluer mes enfants m’ont motivée à me lancer dans l’aventure de cette formation de monitrice. 

 

 

 

 

Sophie

Les moniteurs

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour, je m’appelle Sophie. Mon premier diplôme a été celui des bébés nageurs. Je pense que cette expérience a influencé positivement mon attrait pour l’eau et le choix de pratiquer la natation, puis la natation synchronisée étant jeune. 
 
A présent, je suis en formation auprès de Tamara pour devenir monitrice bébé nageur. 
 
Je souhaite à tous les enfants et à leurs parents de se sentir à l’aise, en sécurité et qu’ils aient du plaisir en milieu aquatique. J’espère pouvoir y contribuer grâce à cette formation ! 
 

 

 
En formation:
 
Sonia Rodrigues
 
 
Les moniteurs
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :